La doctrine sociale de l'Église au quotidien
Communauté de l'Emmanuel
  • English
  • Polski

Témoignages Zachée

Des clés pour retrouver une unité dans ma vie et prendre du temps pour le repos !

Jeanne-Marie

Jeanne-Marie, jeune consultante en informatique, témoigne de ce qu’elle a appris grâce au parcours Zachée, et comment elle continue à en vivre dans son quotidien aujourd’hui, et plus particulièrement dans sa vie professionnelle. Un thème qui l’a profondément marquée: être acteur de la création !

Soyons attentifs et joyeux : nous sommes en charge de la Création!

Frédéric

Frédéric, chef d’entreprise, a demandé le baptême à 41 ans, suite au Parcours Zachée qu’il a suivi à New-York en 2008. Ce qui l’habite encore aujourd’hui : être attentif et joyeux à l’oeuvre de Création qui se poursuit à travers sa vie quotidienne, que ce soit en famille ou dans son travail.

La doctrine sociale de l’église, c’est tout sauf un bouquin poussiéreux. C’est un recueil d’enseignements du magistère, mais aussi un recueil d’expériences et de bonnes pratiques pour la vie en société.

Carine 27 ans

L’Église est experte en humanité. Elle dit des choses intelligentes.

Emma 23 ans

Avant, j’essayais juste de mettre des temps de prière au milieu de cette course contre la montre qu'est le quotidien. La vie de femme au foyer est beaucoup moins valorisée que le travail à l’extérieur ! Aujourd’hui, j’ai une paix intérieure incroyable.

Agathe 32 ans

La Doctrine sociale de l’Église, elle est partout !

Christophe et Flore

Christophe et Flore, à mi-chemin de leurs Parcours Zachée, nous témoignent de ce que cela change pour eux.

Pierre-Yves

Je m’appelle Pierre-Yves, j’ai 27 ans, je travaille depuis un an et demi comme gestionnaire de stocks dans l’agroalimentaire. Je suis le dernier de cinq enfants. Je suis célibataire. Je me suis installé à Tours il y a quelques mois. j’avais besoin de nouer de nouveaux contacts, de faire un peu ma place, de m’installer. […]

Le Parcours Zachée unit notre vie pour être heureux !

Pascal Renty

Pascal Renty, curé de Paroisse et aumônier de la Mission Zachée au sein de la Communauté de l’Emmanuel, nous évoque les transformations que rend possible le Parcours Zachée.

Partagez cette page autour de vous :

© Communauté de l'Emmanuel
Tous droits réservés pour tous pays | Photos G. Lecuyer | un site 123dev.net