Des participants témoignent de ce qu’ils ont reçu au cours du Forum Zachée. Retrouvez-les ici !
Je suis touchée par le désir d’unité de vie des participants
Je voulais en savoir plus sur la doctrine sociale de l’Église
L'importance de se rencontrer entre participants
Pierre-Yves Gomez, économiste, nous parle de l’importance de se rencontrer entre participants au Parcours Zachée.
L'église donne des balises. L'amour est directeur. La doctrine sociale de l’église et plus concrète que ce que les gens croient. Se former à la doctrine sociale aide à aimer et faire aimer l’église.
Ça nous aide à sanctifier notre quotidien. Ça nous aide à ne pas faire le grand écart entre parole chrétienne et vie de tous les jours. Si on cherche à travers le parcours une formation académique, sur la doctrine sociale de l’Église, on va être déçu !
C’est un parcours qui me permet de travailler à mettre Dieu au centre de ma vie de tous les jours. Dans tout ce que je fais, je peux servir Dieu.
Le problème ce n’est pas la doctrine sociale de l’église, c’est le peu de connaissance que les gens en ont, même dans l’église d’ailleurs.
Le parcours m’a permis d'entamer une grosse réflexion par rapport à mon travail. Ça a été une grosse remise en question de ce que je faisais. Au point d’entamer une ré-orientation professionnelle.
ZACHÉE
Le Parcours Zachée et le Forum Zachée sont deux initiatives pastorales de la Communauté de l’Emmanuel pour proposer à tous une approche accessible et concrète de la Doctrine Sociale de l’Église.
© Communauté de l'Emmanuel
accès rapides
Partagez le site zachee.com