Où vont les dons ?
Zachée vit majoritairement de dons.
Avec plus de 3000 personnes bénéficiant chaque année des différentes propositions de la mission Zachée (Parcours, Forum et Carrefours d’été), et un engouement toujours plus grand, les besoins et les attentes sont importants. Il est nécessaire de financer et de mobiliser des compétences et des outils professionnels.
En 2020/2021, une nouvelle équipe a été constituée, avec des couples, un prêtre, un frère consacré et une sœur consacrée. Elle a commencé à travailler sur la feuille de route 2021/2024.
Feuille de route 2021 -2024 :
- Soutenir la transformation de chacun via le Parcours Zachée
- Accompagner la croissance des Parcours Zachée
- Rendre accessible aux jeunes de 18 à 25 ans la DSE via un Parcours Zachée revisité
- Revoir le site internet pour qu’il propose un parcours utilisateur
- Etre une Eglise en sortie
- Devenir tous des disciples missionnaires
- Un réseau actif pour changer le monde
Nos postes de coût principaux:
- Une personne salariée pour assurer la coordination de la mission (frais de personnel, location de bureau et frais généraux)
- Maintenance corrective et évolutive du site internet
- Communication : vidéos (témoignages, teaser sur le Parcours et le Forum Zachée, couverture vidéo du Forum Zachée online en direct et en replay…), tracts et autre matériel de présentation, stand Zachée dans des événements partenaires
- Développement de week-ends de formation pour mieux accompagner les responsables de Parcours Zachée
- Développement de nouveaux projets pour rejoindre d’autres publics (parcours adapté pour des personnes éloignées de l’Eglise, formation MOOC pour les leaders…)
Vous pouvez tous y contribuer, à la hauteur de ce que vous pouvez. Invitez aussi votre entourage à soutenir ces missions !
Vous pouvez aussi nous aider en vous engageant et en priant :
- Porter ces projets dans la prière pour nous aider à garder les yeux rivés sur le Christ et rester attentifs à ce qu’Il nous demande à tous et à chacun sur cette terre de mission qu’Il nous confie.
- Accompagner vous aussi cette dynamique missionnaire, en vous impliquant par exemple dans l’animation d’un parcours!