Ça nous aide à sanctifier notre quotidien. Ça nous aide à ne pas faire le grand écart entre parole chrétienne et vie de tous les jours. Si on cherche à travers le parcours une formation académique, sur la doctrine sociale de l’Église, on va être déçu !
L'église donne des balises. L'amour est directeur. La doctrine sociale de l’église et plus concrète que ce que les gens croient. Se former à la doctrine sociale aide à aimer et faire aimer l’église.
Le parcours fait le trait d’union entre deux messes ! Il fait en sorte que ce que vous vivez la semaine soit en accord avec ce que vous vivez le dimanche. Si vous ressentez en vous-même un vide de vie, il faut faire le parcours de toute urgence.
C’est comme si l’église m’avait donné une valise mais que je ne l’avais jamais ouverte. Je remettais toujours à plus tard. J'ai découvert qu’en fait à l’intérieur il y avait un trésor, que c’était très concret, et que ça pouvait me parler à moi.
La doctrine sociale de l’église propose une vision juste et réaliste à la fois du monde qui permet de faire grandir et non pas d’étouffer. Elle propose des choses concrètes.
LA MISSION ZACHÉE
Le Parcours Zachée et le Forum Zachée sont deux initiatives pastorales de la Communauté de l’Emmanuel pour proposer à tous une approche accessible et concrète de la Doctrine Sociale de l’Église.
accès rapides
Partagez le site zachee.com