Avant, j’essayais juste de mettre des temps de prière au milieu de cette course contre la montre qu'est le quotidien. La vie de femme au foyer est beaucoup moins valorisée que le travail à l’extérieur ! Aujourd’hui, j’ai une paix intérieure incroyable.
À titre personnel le parcours m’a apporté énormément. Sur la partie familiale bien sûr, mais aussi dans la manière de vivre mon activité professionnelle. Ça m’a permis aussi de mieux comprendre ma place dans la co-création.
Le parcours m’a permis d'entamer une grosse réflexion par rapport à mon travail. Ça a été une grosse remise en question de ce que je faisais. Au point d’entamer une ré-orientation professionnelle.
L'église donne des balises. L'amour est directeur. La doctrine sociale de l’église et plus concrète que ce que les gens croient. Se former à la doctrine sociale aide à aimer et faire aimer l’église.
Ça m’apporte beaucoup dans ma vie professionnelle. Les exercices me permettent d'acquérir de bons réflexes. Aujourd'hui j’essaie de ne pas juger les autres, de moins les critiquer…