Faire le parcours, c’est apprendre à être un bon chrétien toute la semaine et pas seulement le dimanche.
Le parcours m’a vraiment transformé. Il m’a appris à lâcher prise, à faire confiance. Mais aussi à être plus vigilant par rapport à mes comportements. J'ai en quelque sorte pu ajouter une dose de chrétienté dans mon quotidien.
L’Église est experte en humanité. Elle dit des choses intelligentes.
Ça me fait grandir dans mon rapport aux autres, je me fixe des objectifs pour m’améliorer.
La doctrine sociale de l’église propose une vision juste et réaliste à la fois du monde qui permet de faire grandir et non pas d’étouffer. Elle propose des choses concrètes.