À titre personnel le parcours m’a apporté énormément. Sur la partie familiale bien sûr, mais aussi dans la manière de vivre mon activité professionnelle. Ça m’a permis aussi de mieux comprendre ma place dans la co-création.
Le parcours Zachée permet de mieux comprendre ce que ça veut dire être chrétien et d’avoir une action pour changer la société dans le lieu où on se trouve.
L'église donne des balises. L'amour est directeur. La doctrine sociale de l’église et plus concrète que ce que les gens croient. Se former à la doctrine sociale aide à aimer et faire aimer l’église.
Le parcours fait le trait d’union entre deux messes ! Il fait en sorte que ce que vous vivez la semaine soit en accord avec ce que vous vivez le dimanche. Si vous ressentez en vous-même un vide de vie, il faut faire le parcours de toute urgence.
Pour moi, ça a un impact énorme, ça va donner un outil concret pour prendre des décisions au quotidien et donner du sens à des actions auxquelles j’avais autrefois du mal à donner du sens !